jueves, 31 de julio de 2014

Les liaisons dangereuses
Siècle XX - 1981
Filme 
Au XVIIIe Siècle, la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, deux aristocrates qui étaient amants, deviennent confidents et complices. En essayant de cacher leurs désirs mutuels, ils créent un « jeu » pervers d’infidélités, libertinage, amour, vengeance et honneur. Cela consiste en multiples demandes de la marquise au vicomte pour montrer que ca réputation de « Don Juan, bourreau des cœurs » continue en vigueur et n’est pas seulement une rumeur, en pouvant redevenir un prestigieux amant de la marquise. Entre les demandes de Mme il y a celle de déniaiser la jeune et innocente Cécile de Volanges, qui doit épouser l'un de ses anciens amants, dont elle veut se venger. Par contre le vicomte trouve ca trop facile donc il va jouer a deux bouts, il va aussi essayer de séduire la vertueuse et mariée, Mme de Tourvel. La marquise ne pense pas que Valmont peut séduire quelqu’un comme Mme de Tourvel. Elle lui dit que s'il peut fournir une preuve écrite d'une rencontre avec Mme de Tourvel, elle va lui offrir une récompense: une dernière nuit avec elle. Valmont réussie ces deux affaires mais la marquise demande une preuve écrite de ses rencontres avec Mme de Tourvel, de la quelle il devient complètement amoureux. Comme vengeance du sadique jeu propose par la marquise, il lui donne la preuve écrite mais elle veut continuer leur petite guerre, donc lui il meure en aimant seulement Mme de Tourvel. La marquise souffre lors que l’amour qu’elle ne pouvait pas avouer, meurt, c’est le meilleur coup de la vengeance de Valmont.
On peut lier ce film avec Manon Lescaut a cause de la présence de l’amour, la religion, les jeux d’infidélité et des passions très fortes qui deviennent mortelles. Dans les deux œuvres il y a un coté dramatique et de souffrance des personnages.

J’ai  bien aimé ce filme car on voit que les personnages qui désirent trop, attendent beaucoup des autres et ne disent rien de ses sentiments ou ne font rien elles-mêmes, sont punies par leurs désirs trop grands. C’est une très bonne leçon pour beaucoup des personnes qui continuent à le faire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario